Aller au contenu

Repas officiel de l'État de l'Oklahoma

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Éléments du repas officiel de l'État de l'Oklahoma.

Le repas officiel de l'État de l'Oklahoma est un emblème de l'État de l'Oklahoma, aux États-Unis. Alors que de nombreux États américains ont un ou plusieurs aliments officiels, c'est le seul repas officiel d'un État américain[1].

Le repas est établi par la 41e Législature de l'Oklahoma en 1988[2]. Le processus de sélection du menu comprend la contribution du ministère de l'Agriculture de l'Oklahoma, diverses associations de l'État et certaines entreprises agroalimentaires. Le est défini comme l'Oklahoma Meal Day, et les restaurants sont encouragés à proposer ce repas.

Les plats sont typiques de la cuisine du Sud des États-Unis. Les éléments du menu comprennent des aliments de base historiques de la région et représentent la production agricole de l'État[2].

Il se compose de viandes : porc cuit au barbecue, chicken fried steak, saucisse avec biscuits (petit pains) et une sauce au jus de viande ; de légumes : cornille, maïs, gombo frit, grits et cucurbita ; le tout accompagné de pain de maïs.

Le dessert se compose de tarte aux pacanes et de fraises.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. José R. Ralat, « Taste of the West. The State Meal of Oklahoma », sur cowboysindians.com (consulté le ).
  2. a et b Angela Botzer, « Yes, it’s true. Oklahoma has an official state meal. Approved in 1988 by the 41st Legislature, it includes much-loved Southern home-cooked favorites », Oklahoma Gazette,‎ (lire en ligne).